Application mobile

En 2018, 71% des français possèdent un smartphone, et plus de la moitié de la navigation sur internet se fait via un terminal mobile. L’accessibilité des sites et services web par mobile est donc devenue aussi importante, si ce n’est plus, que celle sur ordinateur. D’où l’émergence de site pensés en « mobile-first », ou déployant une application mobile à part entière.

Les applications mobiles présentent de nombreux avantages par rapport à la version « responsive » d’un site web : ergonomie pensée en premier pour le digital, scénario de navigation pouvant être radicalement différents de son homologue desktop (pensé pour aller à l’essentiel, par exemple la commande d’un service immédiat), fidélisation des mobinautes…

Que ce soit sur Iphone ou Android, Juloa se chargera de tout, du conseil à la réalisation.

 

Notre démarche

Lors du brief, nous évaluons quelles seront les fonctionnalités-clé de votre application ainsi que les méthodes nécessaires à la cohésion de votre business-model. Nous déterminerons ainsi, en fonction du votre budget et de vos impératifs, quels besoins doit remplir votre application à sa sortie en tant que version évolutive, pour de potentielles prochaines fonctionnalités, mises à jours et plus-values.

Nous nous occupons également de l’habillage graphique ainsi que d’une identité visuelle globale (logo, ambiances colorées, etc) si vous n’en avez pas.

A l’aide d’une plateforme de partage de maquettes en temps réel avec Invision, nous ajustons le design ainsi que le wireframe (scénario de navigation, total des différents écrans que l’application comportera, des vues les plus importantes aux vues de transitions, saisies de formulaires, pop-up…).

Ensuite, nous procédons parallèlement à l’implémentation des contenus et au développement de ceux-cis, à l’aide du framework Ionic, et des technologies Angular (dont langage Typescript), React, Node.js, Symfony.

De courants déploiements sont effectués pour pouvoir tester la stabilité de l’application au fil de son avancement, et éventuellement affiner les étapes de navigation vues dans l’étape de maquettage.